Adresses et bon plans

Nous publierons ici les bonnes adresses et les plans intéressants que nous découvrirons au fil de notre voyage.

Avant même de partir, une invitation au voyage sur le thème de la chanson préférée d'Aliocha. Attention, si vous prenez tous les billets, ça va vous coûter cher.


ASIE DU SUD-EST 2018

BANGKOK
Le restaurant Hemlock est devenu notre cantine. On y mange divinement bien, les propriétaires sont charmants et les prix sont très raisonnables. Comparé aux nombreux boui-bouis du quartier de Khaosan Road, il n'y a vraiment pas photo.

PA-AN

 
INDONESIE - 2014

Nos plans logement:

JOGJA
La pension Utar Losmen offre des chambres modestes mais propres à un prix très raisonnable (175.000 Rp). L'ambiance y est sympathique et détendue. Attention! La tortue de l'aquarium mord tout ce qui bouge.

Ne pas hésiter à s'arrêter dans les nombreux petits warungs qui bordent les trottoirs. On y mange à même le sol sur des tapis, au milieu des mobylettes. Ambiance garantie et un délice pour les papilles!

BROMO & IJEN
Le meilleur moyen de visiter les volcans est de prendre un tour organisé à Jogja. Se rendre là-bas par ses propres moyens est un véritable casse-tête et nécessite de nombreux changements. Même pas sûr qu'on y gagne financièrement si on compte le coût des nuits passées en route.

Du coup, si on veut visiter Solo (Surakarta), mieux vaut faire l'aller-retour de Jogja.

MUNDUK
Le Bendesa Mas Inn est très bien. 150.000 Rp pour une belle chambre dans une ambiance atemporelle avec vue sur le village.

Le chemin des cascades présente un impressionnant escalier. Mieux vaut donc commencer la ballade en haut du village. Cela permet de monter à la fraîche et de descendre tranquillement ensuite. Lorsque le sol est humide, cela limite aussi le risque de chute.

UBUD
Un nouveau restaurant, le Raw Cafe a ouvert. L'ambiance est très bobo-chic mais on y mange vraiment très bien.

BEDULU
Le Yeh Puluh Café vaut vraiment le détour. C'est l'un des meilleurs restaurants où nous ayons mangé à Bali. Attention! Il se trouve à l'intérieur du temple et pas devant. Le service est trèèèèèèèèèsssss lent en revanche (mais c'est souvent le cas à Bali).

AMED
Pas beaucoup de bons restaurants à Amed. Même les warungs nous ont déçus.
2 exceptions:  le Warung Enak en face de la plage d'Amed et un petit warung situé juste à côté du club de plongée de Jemeluk. Eviter les restaurants de la plage. Le bar reggae de Jemeluk est sympa lorsqu'un live est programmé mais on n'y mange pas très bien.

SENGGIGI
Elen Hotel. D'accord, ce n'est peut-être pas l'hôtel le plus charmant de l'île mais il est propre et a le mérite de proposer les chambres les moins chères que nous ayons vues jusqu'ici: 120.000 Rp la nuit, petit déj inclus, c'est la moitié de ce que coûte d'ordinaire un hôtel de backpacker. Bon plan pour une étape express, donc, le temps d'aller faire trempette et de visiter le temple voisin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire