jeudi 16 août 2018

Back in Bangkok


Bangkok, dimanche 29 juillet

Bus matinal pour les réfugiés de Hpa-An
Nous voilà de retour au point de départ. Un peu frustré et avec une curieuse impression de gueule de bois. Convaincus, en tout cas, que nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe. Aux aurores, le petit groupe des réfugiés de Hpa-An s’engouffre dans un petit autobus, direction Khao San Road et l’Art Hotel où nous avions passé notre première nuit. Nous n’y restons pas longtemps pour panser nos blessures et profitons de ce lever matinal pour nous rendre au marché flottant de Taling Chan, perdu au milieu du dédale de petits canaux du quartier de Thonburi.

Tenter de nous rendre, devrais-je dire… Car c’est Aliocha qui a pris la direction des événements et nous guide d’un pas très sûr jusqu’à… l’hôpital général de Bangkok – et plus précisément jusqu’à la morgue dudit hôpital. Ayant vu passé un macchabée, nous en déduisons que soit la réputation du food court de Taling Chan est surfaite, soit nous nous sommes trompés d’endroit. Il nous faudra tout de même une errance de près de trois-quarts d’heure pour nous en convaincre… et découvrir que le quai où nous étions censés prendre le bateau se trouvait en réalité à quelques centaines de mètres de notre hôtel…

Le longboat en question nous emporte à travers le labyrinthe des canaux pour une très belle ballade de près de trois heures. Du marché de Taling Chan, nous n’aurons le temps de voir que le food court qui est effectivement délicieux.





















De retour à Khao San Road, nous découvrons qu’une série de matchs de muay thai doivent se disputer le soir-même non loin de l’hôtel. L’entrée est gratuite et nous allons y jeter un coup d’œil. Il s’agit en réalité de matchs opposant des combattants thaïs à des challengers étrangers. Jamais je n’aurais imaginé qu’il puisse y avoir des champions de boxe thaïe iraniens. Mais je peux vous dire qu’ils ne sont pas manchots.


Journal de Zaz :

Bah… Le marché flottant est tellement grand que le bateau te demande de rentrer avant que tu aies pu faire le quart de la visite – tu as à peine le temps de manger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire