mercredi 2 juillet 2014

Des nouvelles de Gustave

Copains comme cochons

Comme le bruit se répandait que la famille préparait son voyage vers l'Orient, certains esprits bien intentionnés décidèrent d'investir dans cette expédition qui, à n'en pas douter, rapporterait au pays moult découvertes d'ordre archéologique, anthropologique et religieux.

Que ces donateurs soient remerciés. Ce sont des gens comme eux qui de tout temps ont permis à la Science d'avancer. Ce généreux pécule est venu s'ajouter à celui que nous avions placé à 27% de taux d'intérêt et fait fructifier durant six longues années. Cela nous a permis d'investir dans un matériel de pointe. Il serait long et fastidieux d'en dresser la liste exhaustive et je ne publie ici qu'un extrait du manifeste qui recense le contenu des 20 malles qu'emporte notre expédition.

- Une trousse à pharmacie extraordinairement complète, permettant de traiter bleus, coups de soleil, maux de ventre, traumatismes crâniens, brûlures, engelures, hypothermie, mal des montagnes, mal de mer, hypertension, hyperventilation, aérophagie intempestive, lycanthropie, manifestations surnaturelles (notamment stigmates et saignement des yeux), blessures par balle, machette, flêchettes empoisonnées au curare, morsures de serpents, de rats, d'ours polaires et de chauve-souris mutantes, irradiation etc.
- Une caisse de bouteilles de whisky 12 ans d'âge destiné à la désinfection externe et interne des membres de l'expédition
- Un zodiac pour explorer les cours d'eau ainsi qu'un deltaplane pour d'éventuels repérages aériens. Le deltaplane est en kit mais nous avons bon espoir de pouvoir le reconstituer en cas de besoin grâce aux instructions de montage en 17 langues (dont le tongouse méridional, dialecte malheureusement trop peu enseigné dans notre beau pays)
- Un microscope électronique qui devrait nous permettre d'étudier les colonies de bactéries que nous ne manquerons pas de récolter chaque jour dans les selles des différents membres de l'expédition
- Un chevalet et une boîte de peinture pour que Zaz puisse croquer sur le vif les moments les plus exaltants de l'expédition. Nous nous efforcerons de vous faire partager ses créations les plus fulgurantes.
- Du matériel d'enregistrement qui nous servira à immortaliser les chansons des indigènes, les chants des oiseaux ainsi qu'une version in situ de Libérée, délivrée par Aliocha.
- Le code pénal et fiscal indonésien (la version abrégée en 42 volumes ainsi que les appendices traitant du droit coutumier des différentes îles) de façon à ne pas commettre d'impairs lors de notre séjour. En plus, ça fait toujours quelque chose à lire en attendant le bus ou le bateau.
- La Bible, la Torah, le Coran, la Bhagavad Gita et les Dits du Bouddha au cas où notre avion s'écraserait. De cette façon, quoi qu'il arrive réellement après la mort, on sera parés. Ces différents ouvrages peuvent également servir de puissants somnifères au cas où nous souffririons du décalage horaire.

Il y aurait encore beaucoup à dire mais j'espère que ce court extrait vous aura fait comprendre que nous ne sommes pas là pour rigoler.

Ceci étant, nombre d'entre vous qui avez participé à l'anniversaire d'Aliocha et de sa soeur se demandent certainement ce qu'est devenu Gustave, le jeune cochon qui avait recueilli vos oboles.

Eh bien, figurez-vous que retirer des chèques du bide d'un cochon sans briser ledit animal relève de la gageure! Et je ne pouvais décemment exploser ce pauvre Gustave à coups de marteau en présence de Zaz qui est un zoophile platonique inconditionnel.Il m'a fallu une pince, de la superglue et (disons-le modestement) une dextérité de chacal pour parvenir à opérer la petite bête et à la recoudre.

Gustave se remet bien de l'opération ainsi que vous pouvez le voir sur la photo. Il regarde un peu trop la télévision et a tendance à s'empâter mais le vétérinaire m'a dit que c'était parfaitement normal pour un cochon de son âge. Après de longs débats, nous avons décidé de ne pas l'emmener avec nous de peur que les gens que nous croiserons ne se mettent en tête d'en faire des saucissons d'or.

Le départ approche. A bientôt pour d'autres news tout aussi fascinantes!

Griff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire