Il était une fois, dans une jolie maison accrochée aux premiers contreforts des Pyrénées, un pirate et une fée qui avaient décidé de convoler en justes noces.
Ils avaient réuni autour d'eux leurs amis les plus chers, venus des quatre coins du monde de Féerie. Il y avait là des lutins, des sorcières, des chevaliers sans peur et sans reproches, de terribles guerriers du chaos et moult fées et pirates venus se réjouir et ripailler.
Il y avait une douche soufflée par le vent comme la cabane des petits cochons. Il y avait une épée fichée dans un barbecue. Il y avait des tonnes de graviers fraîchement étalés, des nains de jardin qui prenaient le thé, une immense table inondée de lumière, des cuisiniers aussi barraqués que des géants des collines. Il y avait surtout des danses, des chansons et des rires.
Il y eut aussi un cadeau. Un beau voyage qui devait conduire la fée et son pirate sous d'autres cieux, loin là-bas, où le rêve et la vie ne font qu'un...
Bon, enfin pas tout à fait, quand même...
Eté 2009 - L'année de la baleine
Je ne me rappelle plus très bien à quel moment je me suis dit que quand même, ça ne pouvait pas être la bière.
Parce que les fées, ça boit, c'est sûr, mais là, quand même...
J'ai fini par comprendre qu'Aliocha avait décidé d'arrondir ses fins de mois en prenant un locataire. Mes cours d'haptonomie m'ont permis d'estimer qu'il devait s'agir d'une sorte de poisson un peu survolté qui faisait des ronds dans ce curieux bocal. Pas de quoi faire peur à un vieux loup de mer comme moi...
Enfin, ça c'est ce que je croyais... avant...
Vous aurez quand même compris que les vacances romantiques avec un duplex, c'était pas trop possible...
28/11/09 - L'invasion du gnome volant
Ce qui devait arriver arriva.
Avec Zaz commença une phase étrange de notre existence. Réveillés plusieurs fois dans la nuit, puis de nouveau sur le coup des 5-6 heures, histoire d'attaquer la journée du bon pied. Cette impression étrange d'être toujours fatigués parce que, bah nous, on ne fait pas la sieste.
Pas trop le temps de sortir, pas trop le temps d'aller au cinéma, on commence à rater les sorties d'albums de ses groupes préférés et c'est le début de la fin.
Bizarre, quand même d'avoir perpétuellement la gueule de bois alors qu'on n'a même plus le temps de boire.
Pas la meilleure année pour voyager, en tout cas. Autant aller se poser à Uzès tranquillou et tenter de somnoler sur un matelas pour récupérer un peu de cette année
Un été de plus qui s'envole...
07/11/2011 - Jeanne, nous voilà!
Grand bond en avant ou retour en arrière?
Me voilà de retour à Orléans que j'avais quitté en début de Seconde.
Nouvelle vie, nouveau rythme, nouveau club de jeu de rôle, nouveaux amis (mais on n'oublie pas les anciens!), Aliocha découvre la province et se découvre so parisienne, au fond.
Mais les valeurs sûres ne changent pas et Zaz ne dort toujours pas. On commence pourtant à s'habituer à la fatigue. Et puis, faut dire qu'ici, on sort encore moins (si, si, c'est possible...).
Le bonheur n'a pas d'histoire. Le temps passe et on se coule dans notre nouvelle vie comme des poissons dans l'eau. Entre les retours réguliers à la capitale, les amis qui osent franchir le périph' pour venir nous rendre visite, la vie s'écoule et c'est cool.
Malgré un détour romantique par Venise et les premiers voyages de Zaz à Londres et en Espagne, toujours pas de grand voyage en vue...
2014 - Eat, Pray, Love
Ceux d'entre vous qui me connaissent bien savent mon goût immodéré pour les comédies romantiques (déformation professionnelle, sans doute).
Quoi qu'il en soit, de façon totalement éhontée, je n'avais pas vu Eat, Pray, Love, excellent film de 2010 adapté d'un bouquin du même nom d'Elizabeth Gilbert. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille.
Sans spoiler, le film suit une année sabbatique du personnage de Julia Roberts qui décide de faire un break et de partir de Rome pour se rendre successivement en Italie, en Inde et à Bali.
Ce qui est marrant, dans cette histoire, c'est que 2014 a été pour nous l'année où s'est réveillée notre envie de voyager. Ca a commencé par un séjour à New York pour aller rendre visite à mon frère qui s'y était installé. Puis ça s'est poursuivi par un voyage à Rome que j'avais offert à Aliocha pour ses 35 ans.
Et puis Aliocha a décidé qu'il était temps de changer de boulot et d'aller voir ailleurs si l'herbe n'était pas plus verte (elles sont comme ça, les fées, vous savez, un peu... impulsives). Du coup, comme elle se retrouvait avec 2 mois devant elle, l'idée a commencé à germer dans nos petites têtes que le moment était peut-être bien choisi pour se faire ce grand voyage.
Après de longues réflexions, on a opté pour l'Indonésie, suite logique de notre dernier grand voyage qui nous avait conduits en Thaïlande, en Malaisie et à Singapour (avec un petit détour par Angkor).
New York, Rome, Bali, Aliocha qui quitte son boulot. Si on avait voulu faire un remake du film, on ne s'y serait pas mieux pris!
Prétou - Indonésie
6 ans, donc...
6 ans depuis qu'on s'est tous retrouvés pour fêter ce mariage. Ca paraît si court, 6 ans. Et pourtant, il s'en est passé des choses en si peu de temps.
Il y a ceux qui nous ont quittés, ceux qui sont partis pour le plus grand des voyages. Chaque fois que je regarde la grande photo de groupe qu'on a prise dans l'herbe, ce jour-là, c'est vers eux que mon regard se porte en premier. Eux qui ont creusé un grand vide dans nos existences et qui continuent pourtant de vivre en nous. Je sais que lorsque le temps aura effacé les dernières images, les plus douloureuses, ils continueront à rire et à chanter à jamais par un bel après-midi d'été à Prétou.
Et puis, il y a ceux qui sont arrivés. Ceux qui sont nés de la dernière pluie. Ceux qui sont venus répandre leur joie et leurs rires d'enfants dans nos coeurs un peu secs d'avoir trop pleuré. Ceux qui nous rappellent que la vie est une danse, sans cesse recommencée. Et que la souffrance n'est que le juste prix à payer pour toutes les joies que nous accorde l'existence.
Enfin, il y a nous tous. Nous qui mangeons, prions, aimons. Nous qui voyageons. Et qui continuons d'avancer sur ce chemin bizarre et tortueux qu'est la vie. Puissions-nous chacun trouver notre voie.
Shanti,
Griff
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire