Nous avons passé à Permuteran les quatre jours de farniente que nous nous étions promis de prendre dès notre arrivée à Java.
Aliocha et Zaz ont passé le plus clair de leur temps à barboter entre la mer et la piscine des hôtels que nous squattions de façon éhontée.
Quant à moi, j'en ai profité pour écrire un peu en sirotant ce café balinais qui ressemble beaucoup à celui que l'on boit en Turquie ou en Albanie. Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter le kopi luwak, un café qui est torréfié après avoir été partiellement digéré par une civette. Ce café de merde (au sens littéral du terme) est apparemment l'un des plus prisés du monde et je crois qu'une simple tasse avoisine les 20€!
A propos de café, il y en a beaucoup ici à Munduk, lieu de notre seconde étape balinaise. Nous sommes dans les montagnes et il fait nettement plus frais que sur la côte (ce qui n'est pas déplaisant).
Pour venir, nous avons pris un bemo, l'un de ces petits bus locaux que l'on hèle au passage avant de négocier âprement le prix de la course. Le nôtre arborait "God bless" sur le pare-brise mais ça ne nous a pas empêchés de crever en route.
Ci-contre, un petit aperçu des paysages que nous avons traversés avant d'arriver ici.
L'expédition devrait être un peu plus efficace maintenant que Zaz a localisé une carte. Evidemment, il faudrait déjà qu'on comprenne ce qu'elle peut bien représenter...
Salut à tous et bons baisers de Bali!
Griff
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire