Nous sommes toujours à Mataram mais nous devrions partir pour Kuta, dans le sud, dès que Zaz et Aliocha seront rentrés de chez le médecin. Rien de bien méchant, je vous rassure. Une turista qui traîne depuis cinq jours pour le Zaz qui en a vraiment marre de ne manger que du riz blanc et des bananes. Un début d'otite pour Aliocha (sans doute à force d'écouter Libérée, délivrée en boucle).
A propos de maladies, notre voisine d'hôtel nous a fait découvrir une potion magique, le Minyak Gosok (photo ci-contre) une huile de massage qui fait apparemment merveille contre les douleurs diverses et les piqûres en tout genre. En plus, elle repousse les moustiques! J'en ai acheté une bouteille pour tester. J'ai également refait provision de baume du Tigre de Singapour.
Nous avons passé le plus clair de la journée d'hier à échafauder des hypothèses pour la suite de notre voyage. Louer une voiture? Partir pour un resort de rêve sur une île? Aller visiter les villages sasak à l'est? Finalement, c'est Kuta qui l'a emporté, plus pour des raisons de simplicité qu'autre chose. au programme, donc, de nouvelles plages de rêve. Nous essaierons quand même de trouver un chauffeur sur place pour faire quelques excursions dans les terres (peut-être jusqu'à Tetebatu?).
En consultant le site de la compagnie aérienne Garuda, nous avons constaté avec étonnement qu'un retour direct pour Jakarta nous coûterait 8 fois plus cher qu'un vol pour Jogja. Voici donc une excellente excuse pour retourner faire un tour là-bas et aller revoir Anni et sa famille. Pendant que nous étions en voyage, l'une de ses filles a attrapé la dengue. Espérons qu'elle se rétablisse vite. Aliocha et moi l'avions attrapée à notre retour du Cambodge et nous n'étions pas fiers (heureusement, que Camille veillait sur nous et nous apportait des bonnes soupes faites maison!)...
A part ça, toujours pas de trace du continent de Mu...
Griff
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire