dimanche 3 août 2014

D'une île à l'autre

Nous voilà à présent sur Lombok, à l'est de Bali.

Après un séjour aussi enchanteur qu'instructif à Amed, nous avons de nouveau déménagé. Un rapide trajet en speedboat nous a conduits jusqu'aux îles Gili (qui ont l'air aussi jolies que surpeuplées de touristes) puis à Lombok.

 Première étape à Senggigi dans l'hôtel le moins cher du monde (120.000 Rp la nuit soit 8€ la nuit, petit déjeuner inclus!). Roots mais pas si sale que ça.

Senggigi est l'une des deux plus grosses stations balnéaires de l'île et possède effectivement quelques belles plages de sable noir pas très bien mises en valeur. Les resorts sont nettement plus chers qu'à Bali mais pas forcément plus beaux.


A Senggigi, on trouve aussi le Puri Batu Bolong, un joli petit temple hindouiste (Lombok est à majorité musulmane mais la côte ouest abrite un certain nombre d'hindouistes originaires de Bali ainsi que des Chinois).















Après ce court séjour à Senggigi, nous avons pris un taxi pour Mataram où nous avons pris nos quartiers dans un hôtel nettement plus confortable. De là, nous devrions pouvoir explorer la capitale de Lombok et ses environs. 

En attendant, Zaz et Aliocha barbotent dans la piscine.

Griff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire